Conditions générales

Vous devez accepter ces conditions générales avant de participer à l’un de nos stages.

Préalable : Le stage n’est effectif que si au moins 5 personnes y sont inscrites. Si le stage compte moins de 5 participants 8 jours avant la date prévue de début du stage, celui-ci peut être annulé et les arrhes remboursées. Si vous devez prendre un billet de train ou d’avion, merci de valider avant avec nous que le stage aura bien lieu. En cas d’annulation nous ne pourrions prendre le coût du billet à notre charge.

1. Vous devez nous avoir retourné par mail ou par courrier le questionnaire qui concerne vos coordonnées, votre état de santé général et avoir versé les arrhes avec votre réservation avant le début du stage. Le solde du stage doit être réglé à votre arrivée. L’hébergement doit-être réglé à part. Les règlements peuvent se faire par chèque ou en espèces sans surcoût, par CB avec une majoration de 3% (frais du prestataire bancaire).

2. La somme versée (arrhes) pour votre réservation vous sera remboursée en cas d’annulation (seulement) dans les cas suivants :

– Annulation sans raison spéciale au moins 40 jours avant la date de début du stage

– Problème médical ou familial grave et soudain (jusqu’à 5 jours avant avant le début du stage) sous réserve de nous fournir une preuve par courrier de ce problème.

–  En cas de paiement des arrhes en ligne, le remboursement ne sera que de 90€ en raison des frais demandés par l‘organisme qui gère le paiement par internet.

3. Vous avez compris qu’en dehors de la chambre individuelle, tous les autres lits sont en « mini » dortoirs (5 places sur deux niveaux ou 3 places). Si vous souhaitez absolument un lit double ou une chambre pour un couple alors que celle-ci semble déjà réservée, merci de nous contacter directement par mail pour voir si une autre solution est possible.

4. Deux salles-de-bains ou de douche sont à votre  disposition mais sont partagées

5. Que vous n’êtes pas en jeûne strict et que rien ne vous oblige à suivre le programme dans son intégralité mais si vous souhaitez vous ré-alimenter en plus des jus de fruits et bouillons que nous vous fournissons quotidiennement), il faudra quitter le stage et le lieu (sans remboursement) afin de ne pas gêner les autres participants.

6. Les photos présentées dans ce site sont réelles et non retouchées. La disposition des lits est non contractuelle sur ces photos.

7. Notre charte

RESPECT DE TOUS

Nous  proposons des stages ou des week-end permettant de prendre du repos tant au niveau mental que digestif. Notre objectif : améliorer votre forme et votre santé par la pratique d’un jeûne hydrique (de type Buchinger) ou d’une alimentation bio et  naturelle lors d’un week-end « détox » que nous associons à une activité adaptée : randonnée, sophrologie, éveil musculaire …

Nous assurons un encadrement qualifié. Avec médecin (sur place) et professionnels de la santé ou du sport, nous nous engageons à vous orienter vers un autre professionnel ou une autre structure  si vous avez besoin d’ un traitement ou d’une aide thérapeutique en dehors de nos compétences.

Au moins un membre du groupe à suivi une formation d’accompagnement  jeûne donnée par un organisme reconnu : ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie – Paris) et un accompagnement « Randonnée » auprès de la FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre). Nous nous engageons à mettre à jour nos compétences et connaissances.

Nous mettons à disposition des informations (livres, DVD,…) concernant le jeûne, l’alimentation et l’hygiène de vie.

Nous n’utilisons que des produits naturels, biologiques, et locaux autant que possible.

Les stages sont réservés à des personnes majeures en bonne santé physique et psychologique.

Alcool, tabac et drogue ne sont pas permis dans notre gîte et pendant nos stages.

Chez nous : pas de politique, pas de prosélytisme pour une religion ou idéologie quelle qu’elle soit..
Nous appliquons et faisons appliquer les règles élémentaires de bienveillance, discrétion et du devoir de réserve. Nous respectons et faisons respecter la législation en vigueur.