Fanny Polack, la méditation

Méditation par la pleine conscience


Respirer, observer, écouter….

Rester présent, pleinement dans cet instant …
La méditation comme travail d’attention.

Nous apprenons à vivre au présent, la vie telle qu’elle devrait être vécue. Avec contentement, contemplation et bienveillance.

Rendre notre égo plus silencieux et devenir plus attentionné dans du concret.

Une méthode accessible, simple et efficace pour apaiser le mental de ses vagabondages, et ressentir sa propre présence.

La méditation que je vous propose n’est pas tirée de spiritualité ni de religion, simplement un exercice pour se re approprier l’instant présent.

La méditation / La pleine conscience

 

La pleine conscience, est un état conscient ou l’attention est centrée dans l’instant présent. Avec une posture bienveillance, à l’écoute, et dans l’observation des sensations et perceptions. Cette méthode, permet de découvrir et d’inscrire la pleine conscience, d’être pleinement présent. C’est comme un entrainement pour libérer son esprit des parasites et des vagabondages incessants. Le but est d’essayer de rester dans cet état, pour apprécier les bienfaits sur le long therme. Apprendre à maîtriser ses émotions d’une manière générale, trouver un calme mental et ainsi vivre une vie plus sereine et plus harmonieuse.

zen-meditation

La méditation... Pourquoi, Comment & Quand ?

Pourquoi Méditer ?
Juste pour re apprendre à vivre au présent tout simplement !
Nos vies, toutes différentes mais néanmoins dynamique vous font vivre dans l’anxiété du futur et la nostalgie du passé. Nous avons oublié l’essentiel… Vivre au présent !
Et la méditation par la pleine conscience est un entrainement simple, accessible et pratique pour apprendre ou re apprendre avec attention et présence.


Comment Méditer ?
La méditation que je propose n’a pas de posture particulière, juste trouver la posture juste et agréable pour quelle puisse être maintenue le temps de la pratique.
Souvent les yeux fermés, en introspection, sur soi, sur les autres, sur notre environnement…
Se poser les bonnes questions, prendre conscience, savoir contempler, enrichir ses sensations, percevoir les émotions … et tant d’autres qu’apporte l’entrainement de l’attention.
Par le biais d’exercices et de réflexions pour ouvrir son attention et prendre du recul face au mental (égo…)


Quand Méditer ?
Au début, se proposer de méditer le plus souvent possible, pour créer un vrai entrainement et ainsi donner une habitude, auquel vous ne pourriez plus vous passez
Le matin est un très bon moment, propice au calme et à la détente musculaire.
Mais la méditation que je propose est à mettre en place dans la vie de tous les jours, savoir se l’approprier et créer ses propres moments de pleine présence.


Voilà plus qu’a essayer et découvrir les bienfaits d’être présent à soi et aux autres !