Je m’appelle Dany, je suis né dans le Nord et depuis des années, je voyage sur mon chemin de vie à la découverte de moi-même et du monde qui nous entoure. Au cours de ma vie, j’ai fait de nombreuses expériences spirituelles, dont la pratique du jeûne que j’ai découvert il y a plus de 5 ans.
Le jeûne a été une étape importante car il m’a permis de vivre des ouvertures de conscience et de prendre une route différente de celle que je suivais à ce moment précis de ma vie.
Depuis, je me suis formé à l’accompagnement au jeûne et à la rando mais également au yoga car pour moi ces trois pratiques sont complémentaires.
Aujourd’hui, je suis heureux de vous proposer et de vous accompagner dans ce merveilleux processus de nettoyage du corps qu’est le jeûne.
Associé au yoga, ce séjour va vous permettre de vous recentrer sur vous-même,
de (re)découvrir vos sensations corporelles et augmenter votre vitalité.
Votre stage sera alors complet vous apportant moments de détente et de relaxation ainsi que pratique corporelle.
Pourquoi faire du yoga pendant en séjour de jeûne et randonnée :
Le yoga est une pratique millénaire. Pendant le jeune, il permet de se recentrer sur soi-même et de (re)découvrir des sensations corporelles.
Le yoga aide à mieux respirer et augmenter la vitalité. Il améliore la souplesse du corps et la concentration de l’esprit. Il amène un calme intérieur et permet de se reconnecter à soi et à son corps.
Le yoga, pratiqué durant le stage, est basé sur la pratique d’Âsana, de Prânayâma, d’un premier niveau de Yoga Nidra (techniques de relaxation),
et des Kryias (nettoyage des voies respiratoires).
Les asanas sont des postures qui améliorent la souplesse, la force corporelle et la concentration de l’esprit. Elles ont une action bénéfique sur les organes (foie, estomac, reins, poumons…), le système nerveux et lymphatique ainsi que sur le mental. Les postures pratiquées durant le stage sont accès sur les méridiens de la médecine chinoise dans le but de soulager et de nettoyer les organes pendant votre jeûne.
Les pranayamas sont tes techniques de respiration qui amènent un calme mental et améliore l’oxygénation du corps et du cerveau. Elles
stimulent l’ensemble du corps, libèrent les tensions et permettent une
libération des toxines. Certaines pratiques permettent un nettoyage en
profondeur des voies respiratoires et une détoxication des poumons.
Le yoga nidra est une technique de relaxation qui amène un calme mental, une plus grande vitalité et une paix intérieure. Elle est accompagné d’un voyage sonore aux bols tibétains.
Les Kryias sont des techniques de nettoyage et de détoxication des voies respiratoires.
En période de jeûne, le yoga, en stimulant les organes et les différents systèmes du corps, va accélérer le processus de détoxification.
Pendant votre stage de jeûne, vous découvrirez et pratiquerez ces différentes techniques permettant d’apporter calme et détente pour votre séjour.
Programme d’un séjour jeûne yoga et randonnée avec moi :
9h30 réveil musculaire : pratique des pranayamas et des 5 tibétains pour réveiller et mettre en action le corps tout en douceur.
10h : jus du matin, un petit apport pour bien démarrer la journée.
10h30 : départ en balade autour du gîte ou départ en camion pour se rendre sur un lieu donné (pas obligatoirement tous les jours).
14h : temps libre, massage, balnéothérapie.
17h30 : pratique du yoga, pranayamas, asanas et relaxation, voyage sonore.
19h : Bouillon
20h : DVD ou soirée libre.
Les horaires sont susceptibles d’être légèrement modifiés en fonction de chaque journée.
Chez Les Crocodiles Jaunes, rien n’est obligatoire, tout est libre.
C’est votre séjour, vos vacances à vous.