Séances de Yoga, Méditation et Sophrologie gratuites et facultatives
Partie intégrante de votre programme elles vous aide à vous détendre corps et esprit.
Vous pourrez selon votre choix de stage participer à ces trois disciplines (Jeûne Multi Activités) ou vraiment en approfondir une dans un stage à thème (Jeûne et Yoga, Jeûne et Méditation, Jeûne et Tantra).
Jeûne et Yoga
Le yoga est une pratique millénaire.
Pendant le jeûne, il permet de se recentrer sur soi-même et de (re)découvrir des sensations corporelles.
Le yoga aide à mieux respirer et augmenter la vitalité. Il améliore la souplesse du corps et la concentration de l’esprit. Il amène un calme intérieur et permet de se reconnecter à soi et à son corps.
Le yoga, pratiqué durant le stage avec Dany, est basé sur la pratique d’Âsana, de Prânayâma, d’un premier niveau de Yoga Nidra (techniques de relaxation), et des Kryias (nettoyage des voies respiratoires).
Les asanas sont des postures qui améliorent la souplesse, la force corporelle et la concentration de l’esprit. Pendant un jeûne, il est indispensable que le corps soit en mouvement, afin de maintenir la masse musculaire, mais aussi afin de favoriser la détoxication : les asanas ont une action bénéfique sur les émonctoires (organes de détoxication et d’élimination des toxiques) tels que le foie, les reins, les poumons.
Les asanas
ont également un effet bénéfique sur le système nerveux et lymphatique ainsi que sur le mental.
Les pranayamas
sont tes techniques de respiration qui amènent un calme mental et améliore l’oxygénation du corps et du cerveau. Elles stimulent l’ensemble du corps, libèrent les tensions et favorisent une libération des toxines par le nettoyage du système respiratoire.
Asanas et pranayamas associés permettent une oxygénation de l’organisme capitale dans des
moments de nettoyage profond tels que le jeûne.
Les Kryias
sont des techniques de nettoyage et de détoxication des voies respiratoires.
Bandhas, kryas et nettoyages traditionnels; Ils stimulent vivement le système digestif. Au réveil, la pratique de Jala neti (nettoyage des sinus) et de Hrid Dhauti (nettoyage de la langue) permet l’assainissement des voies respiratoires afin de favoriser une bonne respiration nécessaire à la pratique des asanas et pranayamas.
Le yoga nidra ou yoga du sommeil est une technique de relaxation qui amène un calme mental, une plus grande vitalité et une paix intérieure.
En période de jeûne, le yoga, en stimulant les organes et les différents système du corps, va accélérer le processus de détoxification.
La pratique du yoga permet aussi une des propositions du jeûne : la mise en conscience de soi et du corps.
La pleine conscience, est un état conscient ou l’attention est centrée dans l’instant présent. Avec une posture bienveillance, à l’écoute, et dans l’observation des sensations et perceptions. Cette méthode, permet de découvrir et d’inscrire la pleine conscience, d’être pleinement présent. C’est comme un entraînement pour libérer son esprit des parasites et des vagabondages incessants. Le but est d’essayer de rester dans cet état, pour apprécier les bienfaits sur le long terme. Apprendre à maîtriser ses émotions d’une manière générale, trouver un calme mental et ainsi vivre une vie plus sereine et plus harmonieuse.
Jeûne et Sophrologie
La pratique de la sophrologie aide à gérer le stress, les agressions extérieures, les émotions, les douleurs, à préparer un événement (entretien professionnel, prise de parole, examen, accouchement, opération médicale, etc.), à combattre les addictions, les troubles du comportement alimentaire, les troubles du sommeil, à améliorer sa concentration, etc.
La sophrologie permet, en découvrant ses propres ressources, de penser et d’agir positivement au quotidien pour trouver le bien-être et améliorer sa qualité de vie.
Vous pourrez bénéficier également de séances particulières payantes si vous le souhaitez.
www.sophrologie-gaillac.fr