J’ai testé : jeûne et randos de 6 jours Séjour au centre de bien-être Les Crocodiles Jaunes dans le Tarn

Extrait de l’article du blog :

https://medium.com/auto-th%C3%A9rapeute-self-therapist/jai-test%C3%A9-je%C3%BBne-et-rando-de-6-jours-ec7daa16e484

Alors, quels bienfaits ce centre m’a-t-il apportés personnellement ?

“Miracle 1”

Un genoux (droit) et des épaules qui se déboîtaient à chaque fois qu’ils le pouvaient se sont manifestement remis en place, chose que j’ai remarquée dès le troisième jour à jeun, après 6 ans de galère ! Il faut remercier le mécanisme d’autophagie. En éliminant les déchets cellulaires de mes articulations, ces dernières sont moins déformées et les os peuvent reprendre leur place d’origine.

Rendez-vous ici pour en savoir davantage sur l’autophagie.

Je vous propose aussi un petit extrait pertinent du livre Les secrets d’un jeûne réussi de Sophie Lacoste, que j’ai trouvé dans le centre :

La cicatrisation et la consolidation en cas de fractures osseuses sont accélérées pendant le jeûne. L’organisme continue à fabriquer de l’os, même si vous ne lui apportez pas, de l’extérieur, les matériaux nécessaires. Il sait puiser dans ses réserves les moins utiles pour les rendre immédiatement efficaces ! Et surtout, la raréfaction osseuse (la perte minérale) est directement liée à la quantité de notre alimentation. Tous les aliments raffinés que nous consommons à longueur de journée créent une acidité au niveau de l’intestin. Pour “neutraliser” c’est acidité, le corps pompe dans ses réserves minérales. Lors du jeûne, n’ayant plus à lutter pour maintenir un pH acceptable, l’organisme laisse les os tranquilles !

“Miracle 2”

Mes douleurs aux hanches se sont estompées ! Je le dois à Rachelle, masseuse énergéticienne, qui a réalisé un travail approfondi sur mes psoas, un muscle dont j’ignorais totalement l’existence, et dont la médecine allopathique ne m’a jamais fait part, lorsque j’ai consulté pour des douleurs quasi-permanentes au niveau de l’abdomen et des lombaires.

Je repars donc avec un bassin sans douleurs pour la première fois depuis 3 ans, et en prime, avec une solution concrète, si jamais elles venaient à se manifester de nouveau dans le future. Le fait d’avoir été à jeun à bien entendu favorisé cette guérison.

Pourquoi ? Parce l’énergie que le corps utilisait normalement à la digestion était disponible à l’autoguérison qui se déclenche pendant le sommeil normalement toutes les nuits, mais qui reste latente à cause de notre pauvre compréhension du corps humain.

Pour en savoir plus sur le muscle psoas, voici un article.

Pour plus d’information sur le processus d’autoguérison naturelle de corps, veuillez vous rendre ici.

Pour en savoir plus sur l’aspect énergétique du massage, consultez ce billet.

“Miracle 3”

4,3 Kg en moins sans effort, sans souffrance, sans (nouvelles) vergetures. Cela m’a permis d’en finir avec le gras qu’il me restait autour de la taille. Plus de brioche, plus de poignées d’amour. Ceci est un bienfait connu et documenté par la science, et bien sûr, sur Auto Thérapeute : la cétose.

Les jeûneuses et jeûneurs du groupe ont perdus de 2 à 6 kg.

En moyenne, on peut s’attendre à perdre entre 5 et 10% de sa masse corporelle pendant un séjour comme celui-là.

“Miracle 4”

Mes poches sous les yeux ont disparu. Merci autophagie (plus masque au concombre !).

… (suite sur le blog, voir ci dessous)

Suivez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.