Questions sur le Jeûne et la Randonnée
Peut-on faire un jeûne du jour au lendemain ?
Poids perdu pendant le jeûne ?
La perte de poids qui résultera de vos efforts durant un stage Jeûne et Randonnées est réelle. Vous perdrez entre 2 et 5 kilos en moyenne pour un jeûne d’une semaine. Mais la moitié de ce poids est constituée d’eau et sera rapidement récupérée. Pour garder tout le bénéfice de cette perte de poids il faut également modifier votre hygiène de vie, adopter des habitudes alimentaires saines et faire des exercices physiques.

Non. Le jeûne est interdit, dans notre centre, aux personnes diabétiques traitées à l’insuline*, en mauvais état mental*, atteintes de maladies rénales*, de tuberculose*, cardiaques*, épileptiques* ou hépatiques* ainsi qu’aux femmes enceintes et enfants.
*Pour ce type de pathologie vous devez faire votre jeûne dans une clinique spécialisée (il en existe plusieurs en Allemagne notamment).


Pourquoi fait-on le jeûne dans un centre ?
A plusieurs on est plus fort… Le jeûne peut vous marginaliser dans votre famille, avec vos amis ou au travail puisque vous ne participez pas aux repas en groupe et que la fatigue importante ne vous permet pas d’exercer votre activité professionnelle. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire votre jeûne dans un centre, surtout le premier. Certains jeûneurs habitués, après quelques stages en centres, peuvent le faire chez eux sans en ressentir le moindre problème.
Ici c’est une bonne adresse pour jeûner 😉